Actualités retour
Hausse de 20% des revenus des exportations de dattes Source:webdo.tn
Le ministère de l'Agriculture,... En savoir plus
Votre Retour
Le crédit Mâallem
ATB MAALLEM, pour développer votre projet

Vous souhaitez vous mettre à votre compte et démarrer votre activité professionnelle dans les meilleures conditions?
Vous exercez déjà et vous souhaitez vous développer ?
Avec Maâllem et Rafaha, solutions de financement professionnelles pour les professionnels, l’ ATB vous accompagne dés la création de votre projet.

Maalem en détails

Maâllem est une solution de crédits adaptés et rapides, mise à votre disposition par l’ ATB, directement chez votre fournisseur, pour acquérir votre matériel professionnel.
En effet, grâce aux conventions établies avec les principaux fournisseurs d’équipements, l’ATB vous permet, après approbation de votre demande par la banque, de vous financer en fonction de vos besoins Le crédit ne peut pas dépasser les 80MD et le remboursement est modulable et peut atteindre 11 ans. Vous pouvez de même bénéficier d’une période de franchise.

Mâallem répond aux besoins des : Artisans, commerçants Professions libérales Professions libérales de santé Petites entreprises
Leur effectif ne doit pas dépasser les 5 employés avec un chiffre d’affaires maximal de 350MD.

Plus de détails sur le crédit Mâallem
Les avantages douaniers accordés lors de votre retour définitif

Le décret n°95-197, en date du 23 janvier 1995, fait bénéficier les Tunisiens Résidents à l’Etranger d’avantages douaniers et fiscaux, lors de leur retour définitif en Tunisie, pour l’importation ou l’acquisition, sur le marché local, d’éffets et objets mobiliers personnels ainsi qu’un moyen de transport (véhicule automobile, camion ou motocycle).
Le bénéfice de cet avantage est accordé une seule fois non renouvelable.

Plus d'information sur ces avantages
Les avantages douaniers accordés lors du transfert de votre activité vers la Tunisie

Les machines et équipements à usage agricole, industriel ou commercial, importés par les tunisiens résidents à l’étranger suite à la cessation et au transfert de leurs activités en Tunisie, bénéficient de l’exonération des droits et taxes et de la dispense de l’autorisation d’importation, à condition que ces bien soient affectés au même usage.

Plus d'information ces avantages
Tarifs de l'ATBTarifs Engagement Qualité ATBEngagement Qualité Conseils cartes bancaires ATBConseils cartes bancaires Médiateur de l'ATB Médiateur de l'ATB Isoo 20000MSI 20000®